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LE TOURISME

COMPTE

 

ET LE CANADA NE PEUT SE PERMETTRE DE PERDRE SON INDUSTRIE TOURISTIQUE.

Le tourisme représente un emploi sur 11 au Canada et plus de 2 % du PIB du pays. C’est pourquoi nous devons assurer la pérennité du secteur du tourisme et des voyages bien après la fin de la pandémie.

#TourismeCompte 

 

Avant la COVID-19, le tourisme était une industrie en croissance et un important moteur de l’économie canadienne

102 milliards $

dont 22,1 milliards $ en revenus d’exportations

21,1 millions

de visiteurs internationaux
en 2018

1,8 million d’emplois

le plus important secteur d’emplois pour les jeunes Canadiens

225,000

entreprises partout au pays

Toutefois, la pandémie est venue complètement transformer le paysage touristique canadien, et nombre d’entreprises sont désormais en péril. Le tourisme compte et le Canada ne peut se permettre de perdre son industrie touristique.

  • Comme l’économie canadienne repose en grande partie sur le secteur du tourisme et des voyages, nous ne pouvons nous permettre de voir cette industrie disparaître. C’est pourquoi nous devons pouvoir compter sur un plan de reprise solide, afin d’assurer la viabilité de notre secteur d’activité.

 

  • Le tourisme était l’une des industries qui connaissaient la plus forte croissance au monde;
    le secteur sera l’un des derniers à se remettre de la pandémie.

  • Au cours des dernières années, des investissements importants ont été effectués en tourisme, dont la Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme et l’ajout du tourisme comme 7e table sectorielle de stratégies économiques. Il importe d’assurer le maintien d’une industrie touristique solide et prospère une fois la pandémie derrière nous, afin de pouvoir tirer profit de ces investissements essentiels. 

 

L'AITC a dévoilé une vaste proposition de relèvement élaborée par l'industrie laquelle vise à obtenir un
soutien gouvernemental spécifique au secteur pour s'assurer que le Canada ait sec secteur touristique
post-pandémie.

Les recommandations de l'AITC sont regroupées en cinq thèmes principaux, notamment:

  1. Se faire le champion de la sécurité
     

  2. Maintenir les liquidités et soutenir la solvabilité 
     

  3. Inciter les Canadiens à voyager 
     

  4. Repositionner l’économie des visiteurs au Canada  
     

  5. Stimuler l’économie canadienne

Nous sommes prêts à nous engager dans un dialogue constructif avec le gouvernement sur la façon dont nous pouvons collaborer afin de rouvrir l'économie à des visiteurs.
 

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