Acr427315796992-23883162-01.png






LE TOURISME

COMPTE

 

LE CANADA NE PEUT SE PERMETTRE DE PERDRE SON INDUSTRIE TOURISTIQUE.

Le tourisme représente un emploi sur 11 au Canada et plus de 2 % du PIB du pays. C’est pourquoi nous devons assurer la pérennité du secteur du tourisme et des voyages bien après la fin de la pandémie.

#TourismeCompte 

 

Avant la COVID-19, le tourisme était l'une des industries avec un taux de croissance le plus rapide au monde, et l’un des principaux moteurs économiques au Canada.

105 milliards $

dont 22,1 milliards $ en revenus d’exportations

21,1 millions

de visiteurs internationaux
en 2019

1,8 million d’emplois

le plus important secteur d’emplois pour les jeunes Canadiens

225,000

entreprises partout au pays

En raison de la pandémie de la COVID-19, l’industrie du tourisme au Canada est en crise. Si certains secteurs canadiens ont connu un léger redressement, l'économie touristique du Canada est restée stagnante.

Le tourisme a été le premier secteur touché, le secteur le plus durement touché, et sera le dernier à se rétablir.

  • Des mesures de santé et de sécurité sont impératives pour aider à rebâtir l’industrie touristique – les entreprises touristiques se sont conformées à toutes les réglementations en matière de santé publique, et nombre d'entre elles sont même allées plus loin, en mettant en œuvre des mesures de sécurité rigoureuses afin de garantir la santé et la sécurité des employés, de leurs clients et de leurs proches.
     

  • L'annonce de la distribution du vaccin contre la COVID-19 nous incite à garder un optimisme prudent, mais nous devons dès à présent planifier la reprise de l'économie touristique canadienne, afin d'être prêts à rouvrir quand la situation sera suffisamment sécuritaire.
     

  • 2021 sera une année cruciale pour le redémarrage de l'économie touristique du Canada.
     

  • Comme une grande partie de l'économie canadienne repose sur le tourisme (près d'un emploi sur dix, 105 milliards de dollars d'activité économique annuelle, 2 % du PIB et le cinquième secteur du pays), le Canada ne peut pas se permettre de perdre son industrie du tourisme.

 
pexels-tetyana-kovyrina-1045915 (1).jpg

Le tourisme ne peut pas se redresser de la même manière que les autres secteurs. C'est pourquoi nous avons besoin d'un soutien spécifique pour notre secteur.

 

L'AITC continue de plaider en faveur d'un soutien gouvernemental spécifique au secteur du tourisme afin de s'assurer que l'économie touristique au Canada soit en mesure de se remettre de la pandémie.

 

Nous nous efforçons de travailler avec le gouvernement pour mettre en œuvre un plan de relance de manière à ce que, lorsqu'il sera sécuritaire de le faire, l'économie touristique soit capable de redémarrer et de prospérer.

Le plan de relance de l'AITC visant à assurer la survie et la compétitivité de l'économie touristique du Canada suite à la COVID-19 présente diverses recommandations au gouvernement classées selon les thèmes suivants :

 

  • Soutenir la solvabilité des entreprises

  • Se faire le champion en matière de sécurité

  • Maintenir la compétitivité du Canada à l'échelle mondiale

 

Au travers des phases suivantes:

  • Réponse

  • Reprise

  • Résilience

En qualité de porte-parole de l'industrie, l'AITC se réjouit de poursuivre sa collaboration et de maintenir un dialogue afin de s'assurer que tout soutien sera mis à disposition en temps opportun et de manière spécifique à chaque secteur.

 

This campaign is brought to you by: